Grenoble une douce journée d’automne

Nov 1, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Jeudi, je me suis rendu une nouvelle fois à la rencontre des Grenoblois, sur le cours de la Libération et du General de Gaulle ainsi qu’au parc Pompidou, un lieu inter-generationnel très fréquenté en ces douces journées d’automne.

Ce fut une nouvelle fois l’occasion d’échanges directs et particulièrement chaleureux. Puis-je dire simplement que j’ai pu mesurer une fois encore la force du lien qui m’unit à cette ville et à ses habitants?

J’ai pu apprécier également le travail de proximité initié à l’époque par mes collègues Gildas Laeron et Pascal Garcia avec les services de la Ville pour donner à ce parc Pompidou son caractère attrayant. Désormais il devrait trouver son prolongement naturel au sein du nouvel espace vert de la ZAC Flaubert que nous avions conçu et qui est en cours d’aménagement. Cela permettra de relier les quartiers, de renforcer le lien social et la qualité du cadre de vie.

Cette déambulation ne pouvait s’achever sans une halte chez mon ami Luc Levert, un militant dévoué et sincère qui habite ce secteur. J’ai eu le plaisir de découvrir son incroyable collection de trains miniatures. Passionné, Luc reproduit chez lui les parcours ferroviaires qu’il a effectués et écrits des articles pointus dans le domaine pour des revues spécialisées. Il m’a d’ailleurs raconté ses nombreux voyages à travers toute l’Europe. Un moment précieux de rencontre et d’amitié !