Ma réaction suite au second tour des élections cantonales

Mar 28, 2011 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Je me réjouis que le second tour des élections cantonales conforte dans l’Isère la majorité de gauche conduite par André Vallini. A Grenoble, où la participation est malheureusement restée faible, les candidats arrivés en tête la semaine dernière ont été élus ce soir.

Je veux en premier lieu remercier les électeurs du canton 6 qui se sont davantage mobilisés pour ce second tour et ont fait en sorte que le résultat du candidat du Front national soit un des plus faibles en Isère et sans doute en France. Félicitations donc à Gisèle Pérez qui est réélue pour un 3ème mandat.

Je me félicite également de la réélection de Denis Pinot à qui les électeurs ont renouvelé leur confiance. Ainsi Gisèle Pérez et Denis Pinot pourront poursuivre l’action engagée au service des habitants des cantons sud de Grenoble et plus largement de l’ensemble de la Ville.

Je veux également saluer la très belle campagne menée par Céline Deslattes qui, dans un contexte difficile, améliore le résultat de 2004 et réalise surtout de très beaux résultats dans les bureaux de vote du sud du canton.

Je regrette une fois encore que Europe Ecologie Les Verts ait préféré laisser arbitrer le second tour par les électeurs de droite et d’extrême droite. Ce n’est pas ma conception des règles internes de la gauche et des forces de progrès.

Enfin, avec la réélection brillante de Yannick Belle dans le canton de Fontaine-Sassenage, tous les cantons de la 3ème circonscription restent tenus par des conseillers généraux socialistes.