Le travail des militants sur le territoire de l’agglomération grenobloise n’est pas négligeable. Dans les quartiers, en lien avec les associations, ils œuvrent pour être à l’écoute des concitoyens, pour les informer de l’action des élus, et pour trouver ensemble des solutions à leurs problématiques.
Ce jour-là, au marché de l’Arlequin, notamment grâce au dynamisme du secrétaire de la section Villeneuve, Jean-Claude Cherhal, les sections du PS de toute la ville étaient réunies pour rencontrer les habitants. J’ai été invité à me joindre à eux, aux côtés d’élus métropolitains socialistes comme Guillaume Lissy ou Marie-José Salat. Ce sont toujours des moments particuliers et chaleureux.
Le travail en section est aussi capital. Il permet la réflexion et l’échange.
Invité par le secrétaire de la section Ouest de Grenoble, Luc Levert, j’ai eu récemment l’occasion de dialoguer avec les militants sur l’actualité locale, nationale, et même internationale. Projet de réforme du Travail, sortie de « crise » sur la déchéance, lutte active contre le terrorisme, gestion des migrations raisonnée et humaine, besoin de vision pour Grenoble : tous les sujets ont été abordés de manière constructive.
Il est important que ces temps se multiplient. Les prochaines dates : la réunion commune des sections Malherbe et Villeneuve, et bientôt, je l’espère, l’ensemble des sections de la Ville et ma circonscription.