On abîme la culture et l’image de Grenoble !

Déc 12, 2014 | 3e circonscription, Actualités, Grenoble mérite mieux ! | 0 commentaires

Vendredi dernier, la ville de Grenoble a fait part de son intention de supprimer la subvention de 438 000 euros accordée aux Musiciens du Louvre Grenoble afin de réaliser des économies.

Les musiciens du Louvre Grenoble sont conscients de la rareté de l’argent public, c’est pour cela que Jean-Louis SCHWARTZBROD, ancien Président des Musiciens du Louvre Grenoble, puis son successeur Pascal LAMY,  se sont battus quotidiennement pour obtenir de nouveaux mécènes, une mission réussie car plus de 70% du budget de l’association provient de fonds privés.

En moins d’une semaine la municipalité d’Eric Piolle a renoncé à 600000 euros de recettes publicitaires et supprimé la subvention de 438000 euros des Musiciens du Louvre de Grenoble. Deux choix idéologiques qui abîment la culture et l’image de notre ville !

Les musiciens du Louvre Grenoble, ce sont : 60 concerts en Isère la saison dernière dont 43 à Grenoble, la moitié gratuits, 9 pour les scolaires, 4 aux CHU, 3 à Abbaye et Mistral… Hier soir, la MC2 était remplie pour écouter les musiciens du Louvre Grenoble et le public a manifesté son soutien massif aux musiciens, un moment de partage intense.

Grenoble mérite mieux que des décisions brutales, sans concertation des forces vives de notre territoire, et qui visent seulement à détruire par idéologie ce que nous avons construit ensemble durant 19 ans. Lamartine disait : « il est plus facile de détruire que de construire », je crois qu’il avait raison…