Passer d’un regard qui dévisage à un regard qui envisage (Jean Cocteau)

Déc 7, 2009 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Michel Destot entouré des élus, des partenaires et des commerçants lors de la remise des prix du concours du commerce accèssible à la Bastille.

Michel Destot entouré des élus, des partenaires et des commerçants lors de la remise des prix du concours du commerce accèssible à la Bastille.

Vendredi soir à la Bastille ont été remis les prix du concours des commerces accessibles de la Ville de Grenoble. Symboliquement, cette cérémonie a eu lieu dans les salles casematées de la Bastille, rénovées et désormais entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Suite à un spectacle de danse émouvant, en compagnie de nombreux élus, de Pierre Balme-Blanchon, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de Claude Bourgarel, représentant la CCI, nous avons récompensé les 23 commerces candidats, et particulièrement Monsieur Serge Bezzina et le magasin Oxbow, lauréat de cette 3ème édition du concours des commerces accessibles.

Je tiens à féliciter et à remercier tous les commerçants et artisans, acteurs clés de l’économie et de l’animation de notre ville qui, avec le soutien de la Ville, ont entrepris la démarche de rendre leur commerce accessible. Cela représente parfois des investissements lourds, une mobilisation forte mais cet effort est essentiel pour continuer partout le travail d’accessibilité réalisé sur l’espace public et dans les transports. En menant de telles initiatives, chaque acteur contribue ainsi à créer une ville pour tous. C’est le fondement du « Vivre ensemble ».