Quartier Bouchayer-Viallet : inauguration de la crèche « Chez Pom Flore et Alexandre »

Nov 23, 2009 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Visite chez Pom, Flore et Alexandre

Visite chez Pom, Flore et Alexandre

En présence du Président de l’Association, Monsieur Fourche, d’Olivier Noblecourt, Adjoint à la politique sociale et familiale et vice-président du CCAS, de Céline Deslattes, Conseillère Municipale déléguée à la petite enfance, de Christine Crifo, conseillère générale ainsi que des familles et des enfants, j’ai découvert avec plaisir ce bel établissement, à la fois fonctionnel et confortable.
Une crèche trois étoiles, comme tous les bâtiments qui voient aujourd’hui le jour à Grenoble dans le cadre de la politique de solidarité; politique fondamentale pour donner à chacun sa chance, et notamment aux plus défavorisés.
Je suis heureux de ce partenariat entre la Ville, le CCAS et une association, pour un intérêt commun : celui des enfants. Je tiens à féliciter l’Association Chez Pom, Flore et Alexandre pour la qualité du travail qu’elle accomplit, ainsi que toutes les familles qui s’impliquent, selon le principe de la crèche parentale, et qui donnent de leur temps pour la vie de l’Association et de la structure.
Cet espace petite enfance, qui accueille 20 enfants et qui en accueillera 20 de plus l’année prochaine, répond à la demande d’un quartier, celui de Bouchayer-Viallet, en pleine évolution. Il est important que ce quartier devienne un lieu de mixité sociale avec des logements, des espaces de travail, de loisirs et des équipements publics.
Je profite de l’occasion pour souligner le travail réalisé par la Ville concernant l’offre petite enfance à Grenoble. A ce jour, 24% des enfants âgés entre 0 et 3 ans sont accueillis par des structures publiques, soit le double de la moyenne nationale. Même si le chemin à parcourir est encore long et que nous sommes conscients des efforts à fournir en la matière, avec la crèche Philippeville et celle T2A, ce sont ainsi trois crèches qui seront ouvertes en l’espace de deux ans et demi sur Grenoble.