Soutien à la librairie Arthaud

Avr 10, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

C’est avec stupéfaction et une très vive émotion que j’ai appris hier soir, mardi 9 avril, la restructuration et le plan social mis en oeuvre par l’entreprise Chapitre, qui aurait pour conséquence la fermeture de la librairie Arthaud à Grenoble.
J’ai immédiatement pris l’initiative d’écrire à M. Pascal Maume, Directeur général de Chapitre, afin de lui faire part de mes fortes préoccupations quant à la perspective de cette fermeture. J’ai également adressé un courrier à la direction et aux salariés d’Arthaud afin de leur témoigner tout mon soutien dans la situation actuelle.
Comme nombre de Grenoblois, je suis particulièrement attaché à la présence de cette librairie, qui, en coeur de ville, fait réellement partie de notre patrimoine culturel.
A quelques jours du lancement du Printemps du livre, dont la libraire Arthaud est l’un des fidèles partenaires depuis de nombreuses années, je mesure les conséquences importantes qu’aurait cette fermeture, en matière d’emploi pour les 44 salariés mais aussi pour la vitalité des champs de la lecture et de la littérature à Grenoble.
Je sais ainsi combien les Grenoblois apprécient de pouvoir bénéficier à la fois d’un grand choix dans les ouvrages proposés, mais aussi des conseils avisés et de la relation de proximité développée par les employés d’Arthaud.
Soucieux de pouvoir examiner les alternatives possibles à cette décision, je me tiens donc à la disposition des salariés et de la direction de la librairie Arthaud.