Un dimanche pour les gourmets !

Nov 16, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Ce dimanche, les sollicitations ne manquaient pas à l’appel dans l’agglomération grenobloise et dans ma circonscription. J’ai donc essayé d’équilibrer présence sur le terrain et activité  de réflexion.

Je me suis rendu en premier lieu au Salon du vin et de la gastronomie de Noyarey, où j’ai retrouvé Yannick BELLE, conseiller général, et Denis ROUX, Maire de Noyarey.

L’événement organisé par l’association « Les Charpichons » a attiré plus de 1000 visiteurs venus apprécier les produits d’artisans de qualité qui façonnent l’art de vivre à la française. Un travail de grande qualité.

A noter que les bénéfices de ce salon n’y été   reversés à des associations, et notamment  à l’association « Rêves » qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

Bravo donc  à l’ensemble des bénévoles ainsi qu’au président de cette belle association, Hervé BERNARD-GUELLE,  pour la qualité du travail accompli!

 La fin d’après-midi fut consacrée au Salon du Chocolat de Grenoble à Alpexpo.

La dixième édition est un véritable succès en termes de fréquentation. La curiosité y est sûrement pour quelque chose, mais le talent et le savoir-faire d’artisans chocolatiers venus de toute la France y est aussi pour beaucoup! Au final, le passage entre les nombreux stands, puis devant l’espace Masterchoc où des chefs restaurateurs venaient mêler de nombreuses recettes sucrées comme salées au chocolat, sans oublier le concours d’oeuvres d’art en chocolat émerveillaient aussi bien les yeux que les papilles!

Pour la première fois, le Salon accueillait un invité d’honneur : l’Italie. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de croiser Mina PUDDU,  présidente de l’association régionale sarde de Grenoble ainsi que l’ensemble de son équipe et les organisateurs du stand : Mr et Mme MONTEIL.

J’apprécie particulièrement ces journées dédiées à la rencontre des Grenoblois, qui viennent depuis quelques semaines supplanter mes sorties en montagne.