Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Guilbaut Colas qui vient d’être sacré meilleur « bosseur » et également meilleur « freestyler » du monde, ce week-end en Norvège, à l’issue d’une saison qu’il aura dominée de la tête et des épaules. L’obtention de ces deux globes, qui récompense la régularité du Grenoblois cet hiver (4 victoires et de nombreux podiums), est la cerise sur le gâteau pour Guilbaut Colas après l’obtention de son titre de champion du monde de bosses, début février à Deer Valley. C’est donc un formidable doublé Mondiaux-Coupe du monde pour le skieur du GUC.
Abonné à la 2e place (il a terminé second de la coupe du monde en 2007, 2008, 2009 et 2010), le Grenoblois a su faire preuve de qualités mentales exceptionnelles pour rebondir après son échec aux Jeux Olympiques l’an dernier et s’affirmer comme le roi des bosses.
Parrain de la cérémonie des Trophées des sports organisée conjointement par la Ville et l’OMS, qui s’est tenue dernièrement en mairie, Guilbaut Colas n’avait pas pu être présent puisqu’il était engagé sur une manche de coupe du monde en Suède. Mais il avait tenu à saluer l’ensemble des sportifs grenoblois et à remercier la Ville pour son soutien grâce à un petit film diffusé lors de la cérémonie. A mon tour, je tiens à le saluer et lui renouveler mes félicitations pour avoir porté tout en haut les couleurs de la ville de Grenoble.