Un week-end bien occupé

Sep 24, 2007 | Montagne | 0 commentaires

Dibona Après l’inauguration festive et populaire de la piscine sud et une cérémonie à la synagogue à l’occasion de Yom Kippour, j’ai quitté Grenoble samedi en fin d’après-midi pour monter au refuge du Soreiller fêter les 50 ans de ce refuge bien connu des grimpeurs de l’Oisans.

Un anniversaire qui rassemblait toute la grande famille montagnarde de l’Oisans et du Dauphiné, et notamment le club montagne de la STD (Société des Touristes du Dauphiné), propriétaire du refuge. J’ai retrouvé avec plaisir Bernard Mifsud, Président de la STD et directeur de projet à la Ville de Grenoble mais aussi Roger Canac, ancien Président du syndicat national des guides de montagne et la famille Turc, famille historique de guides, gardienne de ce refuge.

Profitant des excellentes conditions météorologiques, j’en ai profité pour réaliser, avec un couple d’amis, l’ascension de la Dibona en parcourant plusieurs voies granitiques de la face sud : 7 d’un coup, les cannelures Stofer et la voie Boell – Le Ray.

L’occasion de rendre une nouvelle fois hommage au Général Alain Le Ray, grande figure de la résistance, décédé il y a quelques mois et de saluer la mémoire d’un ami avec qui je partageais cette passion indéfectible pour la montagne.