Gérard n’est plus. Et avec son départ, c’est un maillon essentiel de la grande famille Gras qui disparaît.
Quelle tristesse et quelle émotion!
Comment oublier par exemple les 120 ans du Per’Gras, autour de leur restaurant emblématique sur les flancs de la Bastille, fruit de l’engagement de 5 générations?
Comment oublier cette superbe récitation de Gérard Gras, prononcée à 2 voix avec le comédien Thomas Sagnard et la petite fille de la maison?
J’avais alors le sentiment que le lieu avait un petit goût d’éternité où tradition et avenir se conjuguaient avec talent.
Maire et député de Grenoble, j’avais toujours plaisir à faire découvrir à mes hôtes de marque, ministres, ambassadeurs ou chefs d’entreprises cette table réputée avec vue imprenable sur les massifs environnants. Et toujours Gérard était là pour nous accueillir avec simplicité et générosité.
Et puis, avec Marie, nous sommes devenus amoureux de ce lieu. Étudiants, puis en famille ou avec des amis, nous étions heureux d’y retrouver nos plats préférés et la famille Gras.
Nous sommes devenus amis de Gérard et de Monique, puis de Laurent et d’Elyette, d’Aline, de Thierry et de leur fille.
Gérard va nous manquer.
Il savait mieux que quiconque concilier l’art de la gastronomie et la valorisation d’un territoire. Il réussissait à nous entraîner dans sa passion pour la chasse et pour le retour des vignes sur les contreforts de la Chartreuse.
Avec ses mots savoureux et poétiques, il savait nous restituer toute la magie de cette belle histoire familiale. La poursuite de cette fabuleuse aventure humaine est assurée notamment avec Laurent. Et d’avoir su construire cet avenir, c’est le plus bel hommage que nous pouvons rendre à Gérard.
Gérard, vous resterez à jamais dans nos cœurs!