Candidat aux élections municipales

Oct 11, 2007 | Actualités | 0 commentaires

Portrait_2Décider de m’engager dans un troisième mandat de maire n’est pas une décision que je voulais prendre à la légère. Je suis trop attaché à Grenoble et à ses habitants, trop respectueux de cette fonction pour ne pas mesurer ce que cela représente d’engagement sur le plan personnel, familial et politique.

C’est parce que mon désir de servir Grenoble est intact et ma détermination totale à poursuivre, avec tous, l’ouverture de notre ville sur son avenir, que j’ai décidé de solliciter à nouveau la confiance des Grenobloises et des Grenoblois.

Après une première vie de chercheur puis de chef d’entreprise, j’ai eu la chance de bénéficier de la confiance des Grenoblois pour permettre à notre ville de croire, à nouveau, en ses moyens et en son destin, pour renouer avec la tradition d’une ville innovante et surtout, pour répondre aux attentes légitimes des Grenoblois en termes de développement économique, de solidarité sociale et de protection de l’environnement.

Candidat, je le suis parce que de nombreuses et de belles choses ont été faites : le réaménagement des Grands Boulevards avec la réalisation de la 3ème ligne de tramway, la création de nouveaux quartiers et la requalification des quartiers Teisseire et Mistral, la remise en état ou la construction, dans tous les quartiers, d’équipements de proximité (écoles, crèches, gymnases, centres sociaux, MJC…), la requalification de la Maison de la Culture, la reconnaissance de Grenoble comme pôle mondial de compétitivité…

Candidat, je le suis parce que je sais aussi, mieux que quiconque, qu’il reste beaucoup à faire, notamment dans le domaine du logement, de l’emploi, de l’éducation. Il reste également d’importants projets à poursuivre ou à engager : l’agrandissement et l’embellissement de notre centre ville, la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, le confortement de nos universités, la rénovation des quartiers sud, la poursuite du développement du réseau de tramway et, peut-être, la préparation de notre candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018.

Grenoble C’est sur ce blog que j’ai souhaité faire cette annonce. J’adresserai également dans les prochains jours une lettre aux Grenoblois qui précisera mes intentions et les motivations de cette candidature. S’ouvrira alors une phase de démocratie participative permettant aux Grenoblois de prendre part à l’élaboration des grandes priorités pour les prochaines années.

Ce blog continuera évidemment à vivre quasi-quotidiennement. C’est notamment ici que vous trouverez régulièrement toutes les informations relatives à la campagne qui s’engage et à l’objectif que je veux poursuivre d’un développement durable pour tous.

Je crois profondément dans la dynamique de notre ville, forte d’une histoire exceptionnelle, prête à se mobiliser pour des projets porteurs d’avenir, capable de rayonner aux plans sociaux, culturel, sportif et scientifique comme peu d’autres villes européennes. Poursuivons ensemble cette aventure fabuleuse !

Retrouvez également mon site de campagne : www.grenoble2008.org