Georges Burba, un battant qui aime la vie…et les autres !

Mai 19, 2014 | Actualités, Galerie de portraits | 0 commentaires

Remise de la légion d’honneur à Georges Burba par le Premier ministre

Georges est né à Masserano, en Italie. C’est à 9 ans qu’il franchit les Alpes avec sa famille pour venir s’installer en France. Il reviendra un peu plus tard se mesurer aux plus grandes parois alpines, se forgeant un palmarès exceptionnel.

« J’ai passé le concours d’entrée de l’ENNA (École normale nationale d’apprentissage) et suivi l’enseignement pendant un an avant d’enseigner moi-même à Sassenage et ce jusqu’en 1993» devait-il déclaré avec malice à l’occasion de la remise de sa légion d’honneur par le Premier Ministre Jean-Marie Ayrault en présence de plusieurs énarques.

Il crée sa première entreprise dès son retour du service militaire. Il reprend ensuite ETRA, une société située à Rives, spécialisée dans l’étanchéité et la maçonnerie des bâtiments industriels. Il la développera avec succès avant de la transmettre à ses enfants, Mylène et Laurent, et à son gendre qui poursuivent ensemble cette belle aventure familiale.

Cela a permis à Georges d’être plus disponible, et de m’accompagner lors des élections municipales de 2008 avant de devenir Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Fonction pour laquelle, il s’est engagé avec force afin de promouvoir au sein de notre département ces beaux métiers, souvent délaissés par la jeunesse, mais tellement passionnants, intéressants et créateurs de richesses et d’emplois.

Georges est aujourd’hui conseiller municipal de Grenoble et conseiller communautaire. Georges est un ami, fidèle à ses convictions de tolérance, fidèle à la valeur du travail, du mérite, et de l’effort. Combattant inlassable de l’apprentissage afin de permettre à chaque jeune de nos quartiers de trouver un emploi dans lequel il puisse s’épanouir.

Chasseur, il apprécie la nature et la convivialité.
Ses qualités humaines sont connues et reconnues. C’est un battant qui aime la vie parce qu’il aime les autres !