Première pierre de la Maison de la Famille Mistral Eaux-Claires

Sep 21, 2007 | Actualités | 0 commentaires

Maisonfamille Après avoir posé la première pierre, au début de l’année, du futur espace enfance du quartier Mistral, j’ai procédé ce matin au lancement du chantier du futur centre social de ce même quartier. Deux équipements, distants de quelques dizaines de mètres seulement, qui seront gérés par la même direction et qui composeront, d’ici quelques mois, la Maison de la Famille Mistral-Eaux-Claires.

L’expérience acquise avec la rénovation du quartier Teisseire m’apparaît précieuse : elle a en effet permis d’acquérir la conviction que l’implantation d’équipements publics de proximité était une priorité évidemment pour assurer aux habitants de notre ville une offre de services publics de qualité mais aussi pour favoriser l’ouverture et les échanges entre quartiers.

Ce que nous avons fait, et qui fonctionne, à Teisseire, nous le renouvelons donc actuellement à Mistral. Après le déménagement du centre de santé, après le Plateau qui fêtera bientôt son premier anniversaire, après le nouveau collège qui a ouvert ses portes à la rentrée, le chantier de la Maison de la Famille est désormais lancé.

Plus globalement, c’est le renouvellement du quartier Mistral et son ouverture sur le quartier des Eaux-Claires qui est en bonne voie. Un renouvellement qui se traduit également par la construction de nouveaux logements par l’ensemble des bailleurs de notre agglomération. C’est ainsi Grenoble Habitat qui aménage ce centre social dans un immeuble qui accueillera également 56 nouveaux logements (18 locatifs sociaux et 48 en accession).