Une si belle fête

Août 17, 2014 | Actualités | 0 commentaires

L’équipe de France d’athlétisme

Record battu aux championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich !

En effet, 69 athlètes français étaient en lice lors de l’ouverture des Championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich. 23 médailles ont été décrochées : neuf en or, huit en argent et six en bronze. Le record de 18 médailles de 2010 a été pulvérisé.

Clémence Calvin et Laila Traby ont obtenu les premières médailles françaises sur le 10 000m. Eloyse Lesueur en saut en longueur rapporte l’or. De même pour Benjamin Compaoré avec une performance à 17,46 m dès son premier essai obtient l’or en triple saut. Yohann Diniz remporte l’or au 50 km marche et Christelle Daunay devient également championne d’Europe du marathon féminin. Pour conclure l’excellente performance des athlètes français à ces championnats d’Europe, ce sont les relayeuses du 4X400 féminin qui ont écrit l’une des plus belles pages de l’Histoire de l’athlétisme français en coiffant sur la ligne, la concurrente ukrainienne.

Un grand bravo à tous les athlètes français médaillés ou non qui se sont surpassés et qui ont ainsi donné une belle image de notre pays. Cela donne espoir pour les JO de Rio en 2016…