Une première phase de la campagne s’achève

Déc 20, 2007 | Actualités | 0 commentaires

Dscf1377_3Après un débat sur le développement durable la semaine dernière, le sixième débat participatif de la campagne des municipales s’est tenu hier au soir à la Maison des Associations sur le thème du lien et des relations entre initiatives municipales et associatives.

Plus de 100 personnes ont participé à ces deux derniers débats. Au total, c’est près d’un millier de Grenoblois qui auront assisté à ces échanges et contribué à enrichir notre réflexion sur le projet municipal pour notre ville. Je veux tous les en remercier.

Dans l’ensemble, ces échanges se seront toujours déroulés avec une très grande qualité d’écoute et dans un très grand respect. Cela a permis des interpellations sur les politiques menées, des demandes de réajustement ou d’amplifications de certaines mesures et surtout, ce qui était le plus important pour moi, des propositions nouvelles et des suggestions d’actions à mettre en œuvre.

Voilà donc une première phase de la campagne qui s’achève. Une phase très importante d’écoute sur le bilan, sur ses points forts comme sur les améliorations ou les corrections à apporter. Je mettrai très prochainement en ligne sur le site de campagne ( www.grenoble2008.fr ) des synthèses de ces six débats, des forums ouverts sur le site ainsi que des vidéos retraçant ces débats participatifs. Je vais désormais mettre à profit la période des fêtes pour travailler ces documents ainsi que les contributions qui m’ont été adressés spontanément pour préparer l’étape suivante de la campagne à savoir l’élaboration du projet et des principales propositions pour l’avenir de notre ville.