Visite de chantier du futur siège des Editions Glénat

Jan 23, 2008 | Actualités | 0 commentaires

Glnat C’est avec plaisir que j’ai répondu, ce lundi matin, à l’invitation de Jacques Glénat de visiter le chantier de réhabilitation de l’ancien couvent Sainte-Cécile que la Ville lui avait cédé, il y a trois ans.

A l’époque, Jacques Glénat m’avait fait part de son souhait de réunir, à Grenoble, les différents sites locaux de son entreprise lui permettant ainsi de conforter sa présence dans notre ville.

Il était alors pour moi important de pouvoir conserver à Grenoble cet éditeur reconnu de bandes dessinées (et notamment du fameux Titeuf) mais aussi de magnifiques livres de montagne. Sa proposition d’achat et de réaménagement de cet ancien couvent a donc été examiné avec attention d’autant que Jacques Glénat s’est engagé à veiller à l’ouverture de ce site sur le quartier notamment par l’accueil d’expositions ou de concert dans l’ancienne chapelle qui sera donc accessible au public.

Au final, ce projet permet donc d’assurer le maintien dans notre ville des Editions Glénat, de réhabiliter le patrimoine grenoblois mais aussi de soutenir le dynamisme du quartier des Antiquaires.

Avec le réaménagement de la cour de l’Alma que nous engageons actuellement, ce projet contribue enfin pleinement au renforcement de l’attractivité et à l’embellissement de notre centre ville.