Hommage à Jean-Paul Roux

Avr 8, 2017 | Personnalité | 0 commentaires

En mars 2016, lors de la cérémonie de remise de l’ONM

C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Paul Roux, qui fut adjoint à Grenoble pendant mes deux premiers mandats de Maire. Il est resté pour moi un ami fidèle, au-delà même de l’engagement militant, politique et institutionnel qui nous avait rapprochés.

Reconnu et respecté unanimement pour ses convictions, sa générosité, son sens de l’écoute et ses qualités indéniables de conciliateur, il fut successivement adjoint en charge du personnel et de l’administration territoriale, puis en charge de la politique sociale et du CCAS. Deux délégations qu’il sut remplir avec talent, dévouement et succès.

Il reste très présent dans nos mémoires. Son élégance, ses valeurs imposaient le respect et l’attachement.

Je veux saluer également son engagement dans les relations entre la Ville de Grenoble, les forces armées, les anciens combattants et résistants, comme auprès de l’Ordre de la Libération, dont il était devenu Secrétaire Général, prenant la succession du Colonel Le Bastard.

En mars 2016, j’avais pu lui rendre un hommage mérité lorsqu’il reçut des mains du Général Michel Klein l’insigne de l’Ordre National du Mérite, en soulignant son intelligence de cœur et d’esprit, qu’il avait su mettre si généreusement au service de Grenoble.

Je tiens à adresser à Dominique ainsi qu’à toute sa famille et à tous ses proches mes plus sincères condoléances et mes pensées les plus fidèles.