Célébration de l’Aïd el-Fitr aux côtés des musulmans de l’agglomération grenobloise au Stade Lesdiguières

Juil 28, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Ce matin, je me suis rendu au stade Lesdiguières pour assister aux côtés des musulmans de l’agglomération grenobloise, la rupture du jeûne après un mois de ramadan.

C’était un moment privilégié pour saluer les membres de cette grande et belle communauté, et j’ai été très touché de leur accueil et des nombreux témoignages de sympathie à mon égard : « monsieur le Maire, vous nous manquez… ».

La prière de ce premier jour du mois de « Chawwâl » est un acte important, l’occasion pour moi, de m’associer au message de paix porté par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), et de condamner tous les actes anti musulmans, antisémites ou racistes qui n’ont pas leur place dans la République.

L’occasion de réaffirmer aussi que notre République est, une, indivisible et laïque. Elle rassemble en une même unité la totalité de ses citoyens, sans distinction aucune. Grâce à la laïcité, elle garantit la liberté religieuse ou la non croyance de chaque Français, dans le respect de celle des autres. L’heure est plus que jamais au rassemblement derrière ces valeurs.