Disparition de Gisèle Tavel

Oct 27, 2010 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

MichelDESTOTcommuniqueAu nom de l’ensemble du Conseil municipal, je rends hommage à Gisèle TAVEL décédée ce mardi 25 octobre des suites d’un terrible accident de santé.

Elue au Conseil municipal en mars 2008, membre du groupe des élus communistes, Gisèle était une femme de convictions et de valeurs. Une femme réservée dont l’engagement en faveur de la justice sociale était absolu. Au plan local évidemment où militante syndicale puis élue locale, elle a été de tous les combats. Mais cet engagement dépassait les frontières communales : au sein de l’équipe municipale, elle avait souhaité se mobiliser dans le domaine de la solidarité internationale.

Je lui avais donc confié une délégation relative à l’accompagnement des organisations non gouvernementales. Nous avons régulièrement échangé sur ces sujets qui fondent une part de l’identité de notre ville. Gisèle s’était évidemment mobilisée au début de l’année suite au terrible tremblement de terre à Haïti mais aussi suite au séisme et au tsunami survenus au Chili. Elle participait également activement à notre politique de coopération décentralisée.

Mais Gisèle Tavel était d’abord une militante de l’éducation. Elle l’était professionnellement en tant que directrice du CIO de Saint-Martin d’Hères. Elle l’était aussi au sein de l’équipe municipale où elle a notamment accompagné la mise en place de l’Association Départementale d’Information et d’Initiative Jeunesse où elle représentait la Ville.

Son engagement, ses convictions manqueront à notre ville.

A sa famille, à ses proches, à ses camarades politiques et syndicaux, à ses collègues, je présente mes pensées émues et très cordiales.