A quelques heures de la réception de Strasbourg pour le compte de la 22e journée de la Ligue Magnus, je tiens à adresser tous mes encouragements aux Brûleurs de Loups. L’équipe de Jean-François Dufour a rendu le plus bel hommage possible à tous les anciens réunis à l’occasion des 50 ans du club, ce vendredi à Pole Sud, en battant Caen puis en enchaînant par une victoire à Villard-de-Lans, le dimanche. Une montée en puissance de bon augure à l’approche des play-off.
Enfin, je tiens à rappeler à mon attachement au hockey grenoblois qui vient de fêter ses 50 ans. Club historique à l’identité très forte, les « BDL » ont écrit certaines des plus belles pages sportives de notre ville. Place forte du hockey sur glace français, le club grenoblois alimente l’équipe nationale et forme des joueurs d’exception depuis sa création : comment ne pas saluer Cristobal Huet, premier Français à soulever la Stanley Cup, trophée réservé aux champions NHL.
Enfin, de la patinoire Clemenceau à Pole Sud, dans la victoire comme dans la défaite, les hockeyeurs ont toujours pu compter sur un public fidèle et enthousiaste ? peut?être le meilleur de France ? et je tiens à le remercier chaleureusement et à l’associer à mes félicitations. Partenaire historique du club, la Ville de Grenoble vibre depuis un demi?siècle grâce aux exploits sportifs de ces hockeyeurs et continuera de soutenir ce club qui fait partie de l’histoire de notre cité.