Au terme d’une finale d’une grande intensité, les Brûleurs de Loups ont remporté la Coupe de la Ligue après prolongation (4-3) face à l’équipe de Briançon, hier soir à Méribel.
Parfois malmenés les hockeyeurs grenoblois, soutenus par plus de mille supporters, ont fait preuve de beaucoup de réalisme et d’un état d’esprit irréprochable pour arracher ce trophée. Une finale indécise jusqu’au bout avec une égalisation de Briançon à moins de deux minutes de la fin et un but en or du capitaine grenoblois Baptiste Amar en prolongation. Comme en 2007…
C’est en effet la 3e victoire en Coupe de la Ligue de l’équipe grenobloise après ses succès lors des éditions 2007 contre Briançon et 2009 contre Rouen. Grenoble devient ainsi le club le plus titré dans cette compétition. Cette superbe victoire va faire du bien à l’équipe entraînée par Jean-François Dufour après un début de saison compliqué et confirme la montée en puissance des BDL.
A l’ensemble des joueurs, au staff sportif et technique mais aussi aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement, je veux adresser mes plus sincères félicitations pour cette victoire qui porte haut les couleurs de la ville de Grenoble.