Ce lundi au Patio, j’ai inauguré les nouveaux locaux du Point Information Médiation Multiservices (PIMMS) en compagnie de mon Premier Adjoint Jérôme Safar, d’Olivier Nobecourt, Vice-Président du CCAS, et de Xavier Gerbaux, Président des PIMMS de Grenoble et de Pont-de-Claix.
Association créée en 2001 par plusieurs partenaires (la Poste, GEG, la SEMITAG, la SNCF et France Télécom rejoints depuis par d’autres structures) avec l’appui de la Ville de Grenoble, le PIMMS répond chaque année à plus de 30.000 demandes d’habitants de la Villeneuve et des quartiers voisins.
Outre la remise des colis de la Poste qui constitue une part importante de son activité, ce lieu joue un rôle de médiation auprès des habitants pour les aider dans leurs différentes démarches notamment administratives. Il est aussi un lieu ressource auquel les habitants s’adressent pour obtenir des renseignements sur la vie locale et quotidienne. Jusqu’ici situé au 50, galerie de l’Arlequin, l’intégration du PIMMS dans la Maison des Habitants le Patio permettra de renforcer les liens unissant ce lieu avec le CCAS de Grenoble, le travail réalisé par le PIMMS participant à la lutte contre le non-recours et l’accès au droit, l’une des grande priorités du CCAS. Plusieurs habitants présents pendant l’inauguration m’ont justement fait part de leur très grande satisfaction de l’installation du PIMMS dans les locaux du Patio.
Je tiens une nouvelle fois à remercier l’ensemble des partenaires qui ont œuvré pour la création de ce lieu ainsi que les équipes de la Ville de Grenoble qui ont contribué à l’implantation du PIMMS dans les murs du Patio.