Samedi matin en compagnie de nombreux élus et habitants du quartier, nous avons inauguré le « Jardin des vallons ».
Situé au cœur du quartier de Bonne, ce jardin – réalisé par l’architecte-urbaniste en chef de la Zac Aktis Architecture et la paysagiste Jacqueline Osty – s’étend sur près de 5 hectares et comprend un espace de verdure et deux aires de jeux pour enfants ainsi qu’un amphithéâtre de plein air.
Indéniablement, ce « Jardin des vallons » est une belle réussite. Pas uniquement en terme paysager, pas uniquement par la liaison verte qu’il crée avec les parcs Hoche et Mistral mais aussi pour l’enthousiasme qu’il suscite. En effet, dès son ouverture au public, les familles et les enfants du quartier et de Grenoble y ont trouvé leur place et se sont appropriés les lieux.
Le quartier de Bonne, outre les récompenses et prix qu’il a remportés, est la preuve par les faits de la ville solidaire, durable et dynamique que nous voulons pour les Grenoblois. C’est un quartier qui mixe à la fois du logement social, des commerces attractifs et de proximité avec des espaces de respiration, des équipements publics et prochainement le cinéma Le Méliès, le tout à deux pas du tramway.
Ainsi, avec le Quartier de Bonne c’est un nouveau morceau de ville qui se dessine et qui participe pleinement à notre projet Cœur de ville cœur d’agglo, dont l’un des objectifs est l’extension et l’embellissement du centre-ville.