Le marché situé rue Stalingrad, installé tous les mercredis de 15h à 19h, a commencé le 5 mai et est déjà fréquenté de manière régulière, notamment par les habitants du quartier. Accompagné de nombreux élus grenoblois, je l’ai officiellement inauguré hier après-midi.
Un travail partenarial avec l’ADAYG (Association pour le Développement de l’Agriculture dans l’Y Grenoblois) a permis de développer le marché avec des producteurs de l’Y Grenoblois auxquels se sont joints d’autres producteurs et commerçants pour permettre une offre alimentaire complète. L’attractivité du nouveau marché Stalingrad permettra sans doute de dynamiser l’activité commerciale du quartier, en apportant de nouveaux flux de clients.
L’agglomération grenobloise est riche de nombreux marchés (47 places de marchés sur l’agglomération dont 17 à Grenoble) qui fonctionnent pour la plupart toute la semaine avec une répartition largement en faveur des marchés alimentaires (56% sur l’agglomération au lieu de 36% au niveau national).