A l’initiative de la Ville de Grenoble et de ses partenaires économiques et institutionnels, la 4ème édition de l’opération de recrutement Jobs&Cité, organisée par le cabinet Nes et Cité, propose dans le secteur 5 une rencontre directe entre une vingtaine d’employeurs et des demandeurs d’emploi. C’est accompagné de mes Adjoints Geneviève Fioraso et Abderrahmane Djellal que je m’y suis rendu hier, pour échanger tant avec les entreprises partenaires qu’avec les jeunes en recherche d’emploi.
Cette rencontre avait fait l’objet au préalable de deux mois de sensibilisation et d’information au coeur des quartiers Teisseire, Abbaye et Jouhaux, de jour comme de nuit en pied d’immeuble, par les médiateurs du Cabinet Nes et Cité chargés de repérer et mobiliser le public éloigné de l’emploi et des dispositifs d’accompagnement. En 2007, l’opération Jobs&Cité s’était déjà installée dans le quartier Villeneuve, dans ceux de Teisseire-Abbaye-Jouhaux en 2008 et à Mistral l’an dernier.
Je tiens à saluer l’efficacité de ce dispositif, notamment en cette période de crise économique et sociale car, chaque année, plus de 250 candidats se sont résentés devant les recruteurs et une trentaine de contrats ont été signés.