Avec mon Adjointe aux sports Sylvie Druhlon, et en présence de l’élue de secteur Marie-Claire Nepi, je me suis rendu la semaine dernière au Plateau, que vient de rejoindre l’ASMD Judo. Cette association, qui a plus de quarante ans d’existence, est une véritable institution dans le quartier Mistral où elle a accueilli et continue d’accueillir des milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes. Elle y joue un rôle éductif certain tant le judo, comme les autres arts martiaux, se caractérise par des règles et un code moral à intégrer et respecter.
Avec l’arrivée au Plateau, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour ce club, auparavant implanté au 47 rue Anatole France. Il était important que l’ASMD Judo rejoigne le Plateau pour renforcer le rôle de centralité de ce dernier, d’autant plus qu’il s’agit d’un superbe dojo portant ke nom de Nour-Eddine Kadri, responsable technique du club pendant de longues années. Je suis convaincu que ce déménagement sera un défi que cette association relèvera sans peine et j’ai tenu à l’assurer du soutien de la Ville de Grenoble pour les y aider.
J’ai enfin tenu à remercier l’ensemble des dirigeants et bénévoles du club pour leur implication et leurs qualités, et notamment son Président, M. Ammar Allag, à qui j’ai remis la Médaille de la Ville.