Solidarité et rayonnement pour Grenoble !

Nov 12, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Lundi, j’effectuais une nouvelle visite de terrain à la Villeneuve à la rencontre des Grenoblois. L’occasion de constater l’avancée du projet de rénovation urbaine, avec la percée au niveau du 50 galerie de l’Arlequin, la construction d’un nouveau parking et de nouveaux équipements et espaces publics… La transformation du quartier doit être poursuivie par la rénovation du bâti existant. Des attentes s’expriment naturellement dans ce sens.

La visite fut aussi l’occasion de saluer les usagers des jardins collectifs et de la maison des habitants au Patio, au sein de laquelle se situe le bar associatif Le Barathym, connu pour son ambiance conviviale.

Le volet social du projet de rénovation urbaine de la Villeneuve est indispensable. Les projets précités en font partie. Je remercie une nouvelle fois les acteurs, professionnels et habitants, qui les font vivre au quotidien.

Mardi, je me suis rendu à la Foire internationale de Grenoble, à Alpexpo. Reçu par Mme Calmels, la directrice générale du site, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs stands, dont celui des Galapiats, association qui m’est chère. Nombre d’internationaux étaient présents pour ce rendez-vous annuel qui attira encore cette année près de 80 000 visiteurs en 10 jours.

Pour autant, il apparaît aujourd’hui indispensable de poursuivre et même d’amplifier fortement les investissements nécessaires à la rénovation du site, afin de permettre à la programmation de monter en gamme. C’est aussi la condition pour hisser Alpexpo au rang des infrastructures capables d’accueillir des évènements de renommée mondiale dans notre métropole. Investissements publics et privés doivent donc être mobilisés en ce sens pour relever les défis qui sont devant nous.