Après deux années de baisse des dons, le Téléthon 2011 a vu une augmentation sensible des promesses de dons qui atteignent le montant de 86 millions d’euros. Cette 25ème édition est donc un incontestable succès.
Nous avons une nouvelle fois accueilli en Mairie de Grenoble le centre d’appel isérois. Pendant plus de 24 heures, ce sont des dizaines de bénévoles qui se sont relayées pour recevoir vos appels et prendre note des promesses. Avec quelques collègues élus, nous sommes passés les saluer samedi matin et les remercier de leur engagement.
Ces remerciements s’adressaient également à tous ceux qui se sont mobilisés sur le terrain, dans des conditions météo parfois difficiles, pour faire vivre les dizaines d’événements organisés à Grenoble et dans l’agglomération.
Dans un contexte de crise, cette générosité, celle des bénévoles comme celle de tous ceux qui ont fait une promesse de dons, est réellement à remarquer et à saluer. Elle constitue surtout un formidable motif d’espoir pour les malades et leurs familles. En 25 ans, des progrès incroyables ont déjà été réalisés ; nul doute que les prochaines années en verront d’autres plus substantiels encore.