Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative était de passage à Grenoble en fin de semaine dernière. Une visite expresse afin de réaffirmer, sur le terrain, l’engagement du gouvernement pour la jeunesse.
Après le lancement du « Meeting des 3 Roses », compétition de natation organisée à la piscine des Dauphins, Valérie Fourneyron s’est rendue au Boxing Club de la Villeneuve, une des trois associations sportives de Grenoble qu’elle a choisi d’aider à titre exceptionnel à hauteur de 5000 euros avec le Grenoble Karaté Académy et l’US Volley Villeneuve. Elle a ensuite rencontré lesdites associations au café associatif « Le Barathym » au Patio.
Accueillie par Madeleine Bougnoux, directrice de la Maison des Habitants, Diana Tchanenbaum et Charlotte Odier, gestionnaires du Barathym, Valérie Fourneyron a pu se rendre compte de la richesse de la vie associative du quartier de la Villeneuve. Elle a également échangé avec des « ados » du programme « Jeunes en montagne », dispositif emblématique de la ville de Grenoble qui permet à de nombreux jeunes de découvrir l’environnement qui les entoure. Madame la Ministre a ensuite participé aux 3es Assises Régionales de la Jeunesse qui se tenaient à la MC2.
Je suis très heureux que Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative ait choisi le quartier de la Villeneuve pour rappeler que la politique jeunesse était la priorité du président de la République.