
Michel Destot en visite dans le quartier des Baladins accompagné de Farida Boudaoud, de Jérôme Safar
Après Teisseire, Abbaye, Jouhaux et Châtelet, je poursuis mes visites et mes rencontres avec les acteurs et les habitants des quartiers de Grenoble. Hier après-midi, c’est à la Villeneuve que je me suis rendu en compagnie notamment de Jérôme Safar, de Bernard Soulage, d’Abderrahmane Djellal et de Bity Dieng.

Reçu par Abbes Zerroudi et Laurette Zein de l'association Arc-en-ciel en compagnie de Bernard Soulage
Nous avons tout d’abord déjeuné avec les membres de l’association Arc-en-ciel qui tout au long de l’année crée un lien social fort en proposant des repas et participant à la vie du quartier des Balladins. L’après-midi s’est poursuivie par la visite du centre social et par une rencontre avec les responsables de l’association KIAP.
Comme je l’ai déjà exprimé par ailleurs, l’avenir des quartiers de la Villeneuve, du Village Olympique et de Vigny-Musset est une priorité de l’équipe municipale. Nous entendons les messages d’impatience ou d’inquiétude qui s’expriment en termes d’emploi, de formation professionnelle de jeunesse ou de sécurité et nous savons qu’il y a urgence à agir. C’est la raison pour laquelle la mobilisation des élus et des services de la ville est totale. Cette mobilisation s’est engagée dès 1995 se traduisant notamment par la mise en œuvre de 74 engagements lors du précédent mandat.
Aujourd’hui, notre détermination ne faiblit pas. Elle s’exprime en termes d’emploi, d’entretien des espaces publics, de travaux de proximité, de santé, d’éducation, de vitalité associative mais aussi par un important projet de renouvellement urbain. Les prochaines années seront marquées par des nombreux chantiers visant à améliorer la qualité de vie et j’aurai régulièrement l’occasion d’en débattre avec les habitants pour qu’ensemble nous construisions une ville unie, solidaire et durable.