10e édition des Trophées des sports

Fév 7, 2012 | 3e circonscription, Actualités, Non classé | 0 commentaires

La 10e édition des Trophées des sports, organisée conjointement par l’Office Municipal des Sports et la Ville de Grenoble, et qui s’est déroulée lundi soir à l’Hôtel de ville, a tenu toutes ses promesses. Accompagné de Sylvie DRULHON, adjointe chargée des sports, d’Alain PILAUD, adjoint notamment en charge du sport professionnel, de Farid DERBAL, conseiller municipal délégué aux équipements sportifs mais aussi de Philippe DE LONGEVIALLE, Serge NOCODIE ou encore Marie-Claude NEPI, j’ai tenu à saluer et remercier Roger BARBERY, le président de l’OMS, et l’ensemble des membres de l’Office municipal des sports pour leur travail de promotion de la pratique sportive et pour leur soutien aux clubs grenoblois. J’ai également fait un retour sur la belle année sportive 2011 avec le contre-la-montre du Tour de France comme principal temps fort avant de souhaiter bonne chance aux athlètes grenoblois qui porteront les couleurs de la France lors des Jeux Olympiques et Paralympiques cet été à Londres.

Avant la remise des récompenses, j’ai offert un cadeau à Célia BOURGEOIS, la marraine de cette édition. Membre du Team Grenoble ski de fond (et du GUC Ski Grenoble) elle a obtenu une belle 6e place en relais aux JO de Vancouver et a mis sa carrière entre parenthèse dans l’attente d’un heureux événement. Enfin, j’ai remis le Trophée de la Ville à Antoine MAURE (AS CEA-ST), jeune autiste de 16 ans, champion du monde de ski alpin, et le Trophée du meilleur sportif à Chafik BESSEGUIER (Grenoble Isère Métropole Patinage), 3e du championnat de France et 12e du championnat d’Europe qui vient d’avoir lieu à Sheffield.

Cette belle cérémonie est l’occasion de mettre en lumière les sportifs mais aussi les dirigeants, entraîneurs, bénévoles, les « personnes de l’ombre » qui par leur passion et surtout leur dévouement contribuent à promouvoir le sport, élément indispensable de la vie de notre cité, de son développement, de son rayonnement. C’est également l’occasion de rappeler la richesse de la vie sportive grenobloise avec plus de 70 activités proposées par la Ville, 2150 manifestations par an,130 sites sportifs (18 stades, 33 terrains) et près de 2,2 millions d’utilisateurs d’équipements.