En cette période de rentrée universitaire, le magazine L’Etudiant publie dans son édition de septembre, son traditionnel palmarès des « villes où il fait bon étudier ». Grenoble figure en 1ère place du classement général des métropoles. Notre ville fait partie du trio de tête des villes universitaires avec Toulouse (2ème place) et Montpellier (3ème place).
Grenoble doit cette 1ère place au classement général grâce à son bon positionnement dans les classements thématiques (culture, emploi, environnement, études, logement, rayonnement international, sorties, sports). Elle se distingue également des autres villes étudiantes en matière d’innovation et de recherche. Selon le magazine, « la ville pense déjà à l’avenir avec le projet d’Ecocité Grenoble Presqu’île, qui réunira, sur 250 hectares, chercheurs, étudiants et habitants pour préfigurer l’université de demain ».
Après le classement du magazine Forbes qui a récemment distingué Grenoble comme 5ème ville la plus innovante du monde, notre ville est une nouvelle fois mise à l’honneur. Et je me réjouis de cette 1ère place qui résulte d’une politique ambitieuse tournée vers la jeunesse et l’avenir et démontre la dynamique de l’écosystème grenoblois en matière d’innovation et de recherche.