Pot de départ de Christine Echevet

Juin 18, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

« Christine avait coutume de dire que sa vie était faite de cycles de 10 ans. Je ne me suis pas méfié, ou alors, je n’ai pas vu le temps passer… En tout cas, ce départ m’a paru très prématuré et elle le sait ! »

Moment chaleureux et plein d’émotion, hier, à l’occasion du pot de départ de Christine Echevet qui a été mon assistante à la mairie de Grenoble pendant dix ans. Dix ans de pression, de gestion de l’urgence, de défis relevés sur l’aile, de cadeaux protocolaires, de drapeaux, de parapluies, d’orchestres, de boîtes de cirage, de rangées de chaises, de gerbes de fleurs, de cravates surgis de nulle part… comme beaucoup d’autres de ces imprévus qui font la joie, le sel (et aussi parfois l’impossible) de ce métier.

Dix ans de collaboration amicale et fructueuse, dix ans de grandes et de petites attentions de sa part comme ce petit carré de chocolat posé en silence sur le bord de la soucoupe, à côté de la tasse à café. Histoire de ne pas perdre de vue l’essentiel, même et surtout dans les moments les plus compliqués ou tendus…

Christine a marqué la vie du cabinet par sa conscience professionnelle, sa compétence mais également son sourire plein de chaleur, son rire ravageur, sa simplicité ou la force de ses convictions et je tiens à lui renouveler tous mes vœux de bonheur pour sa nouvelle vie dans le Briançonnais.