En présence de nombreuses personnes et en compagnie d’Hélène Vincent, Adjointe en charge de la jeunesse et élue du secteur 6, d’Olivier Noblecourt, Adjoint et Vice-Président du CCAS et de Jean-Philippe Motte, Conseiller municipal, j’ai inauguré vendredi dernier le café associatif Barathym au Patio.

Cet espace de vie, au cœur de la Villeneuve, répond à une préoccupation majeure de la Municipalité et largement exprimée par les habitants, notamment dans le livre blanc produit par le collectif inter-associatif Villeneuve debout, celle de renforcer le lien social grâce à l’émergence de lieux propices aux échanges et à la convivialité.

L’occasion pour moi de rappeler que les défis relevés à la Villeneuve sont nombreux et que notre engagement en la matière est sans faille. Le Projet de renouvellement du quartier ne s’attache pas seulement à modifier sa structure. Il a aussi pour vocation de promouvoir l’action et les temps de vie collectifs, qui sont le terreau de la cohésion sociale.

Ce café associatif contribue largement à porter ces valeurs. Je félicite encore Charlotte Odier et Diana Tanhchaleun pour cette belle entreprise.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page