Le sport grenoblois a le vent en poupe !

Nov 24, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

J’étais présent samedi midi au Grenoble Tennis, pour assister aux championnats de France nationale 1A Messieurs et 1ère division Dames. Accueilli par mon grand ami et président du club Christian GAUDIN, nous en avons profité pour faire le point sur l’avenir du tennis à Grenoble. L’ambitieux projet que j’ai initié quand j’étais Maire, de construction d’un nouveau complexe sur le terrain à côté des courts actuels, sera un formidable outil à la hauteur des ambitions sportives de notre Métropole ! Cette  future « Halle du Grenoble tennis »  abritera 12 courts et un club house.

Direction ensuite le stade des Alpes pour la rencontre du GF 38 – US Marignane. Belle victoire 2-1 des Grenoblois grâce aux buts inscrits par Hamadi Ayari (17’) et Fabien Tchenkoua (23’). Nos jeunes n’ont pas démérité face à une équipe de Marignane coriace. Le GF38 conforte sa place de leader du groupe C de CFA avec 35 pts au compteur. Le stade des Alpes enregistrait une affluence record depuis le début de la saison avec plus de 3000 spectateurs !

Sitôt terminé, direction Pôle Sud où les BDL rencontraient Gap. Arrivé peu avant la fin du premier tiers temps, les Grenoblois étaient menés 1 à 0. A peine le temps d’échanger quelques mots avec mon amie Stéphanie CARREL-MAGNAN, présidente de l’équipe, que les BDL étaient déjà revenus au score. Grenoble s’imposa 4 à 2 et reste donc leader de la ligue Magnus avec 5 pts d’avance.

Le sport grenoblois a le vent en poupe, pourvu que ça dure !