Communiqué des parlementaires socialistes sur la modernisation du Rondeau

Sep 17, 2016 | 3e circonscription, Dans les médias, Publications et interventions | 0 commentaires

Retrouvez la réaction des parlementaires socialistes de l’agglomération (les députés Marie-Noël Battistel, Michel Destot, Geneviève Fioraso, Michel Issindou, et les sénateurs Jacques Chiron et Éliane Giraud) suite à l’accord sur le protocole A480 et Rondeau.

communique_parlementaires_soc

Les parlementaires socialistes se félicitent de la confirmation de la participation de l’Etat à la modernisation du Rondeau.

Nous nous félicitons de la confirmation du soutien de l’Etat à la modernisation du Rondeau et même de la réévaluation de sa participation.

Désireux de fluidifier la circulation dans cette partie de l’agglomération grenobloise, nous étions intervenus auprès d’Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports pour clarifier les intentions de l’Etat, conscients des défis politiques, financiers et techniques que représentent les projets de réaménagement du Rondeau et de l’A480.

L’annonce de l’accord trouvé entre toutes les parties prenantes est une excellente nouvelle pour la qualité de la vie et de l’air dans notre agglomération.

Compte tenu de l’importance que revêtent ces projets pour le développement de notre territoire, il appartient désormais aux collectivités territoriales (Le Département et la Métropole) et à AREA de mettre en œuvre rapidement cet accord pour permettre un démarrage des travaux dans les meilleurs délais.