Soirée de gala des Jeunes Ambassadeurs Rhône-Alpes

Avr 16, 2013 | 3e circonscription, Actualités, International | 0 commentaires

L’auditorium du Musée de Grenoble était comble à l’occasion de la soirée de gala des Jeunes Ambassadeurs Rhône-Alpes (JARA) qui s’est déroulée vendredi dernier.  Né en 1999 au sein de la CCI de Lyon, ce programme qui consiste à accueillir de jeunes et brillants étudiants étrangers de leur faire rencontrer des responsables d’entreprises pour lesquels ils peuvent devenir « Jeunes Ambassadeurs », a été étendu à Grenoble en 2011. Et c’est avec joie que j’ai répondu à l’invitation de Serge Buisson, coordonnateur du programme en Isère, pour cette belle soirée réunissant près de 130 ambassadeurs en provenance de quarante pays, leurs tuteurs mais également mes collègues élus Olivier Noblecourt, représentant la Métro, Abder Djellal, Bernard Soulage, pour la Région…

Une promotion Jeunes Ambassadeurs dure 6 mois pendant lesquels les étudiants vont former un binôme avec un coach (responsable d’entreprise). Un des temps forts de ce dispositif est la soirée de gala et la remise de Trophées récompensant un projet de rapprochement entre la ville d’origine et la ville où ils étudient. Accompagné de la skieuse Marion Rolland, championne du monde de descente, j’ai remis le premier prix à une excellente étudiante américaine.

Membre de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, je suis, comme vous le savez, très attaché aux questions internationales et au développement de Grenoble à l’étranger. Ce beau programme est l’occasion de faire découvrir les nombreux atouts de notre belle ville aux étudiants étrangers et je suis convaincu qu’ils seront dans les années à venir d’excellents ambassadeurs de Grenoble.